Matt Groening

Matt Groening de son vrai nom Mattew Abram Groening est né le 17 février 1956 à Portland dans l'Oregon. C'est un dessinateur de bandes dessinées américain. Sa première bande dessinée fut "Life in hell" (La vie en enfer) qui fut publiée dans le journal.

Life in hell: Cette bande dessinée raconte l'histoire de lapins qui affrontent les problèmes de la vie. S'en suivit après dans le même contexte: "L'école c'est l'enfer", "L'amour c'est l'enfer", "Le travail c'est l'enfer", "Le grand livre de l'enfer".

Mais Matt Groening n'en reste pas là, il dessine les Simpson. A ce moment là, les Simpson sont des petits personnages grossièrement desssinés qui sont diffusés par épisodes de quelques minutes dans un Tracey ullman show. Puis en 1989 Les Simpson commencent vraiment, le premier vrai épisode des Simpson est diffusé sur la chaîne Fox. C'est ainsi que les Simpson ont commencés.

Mais Matt Groening continue, en 1997, il crée Futurama.

Futurama: Un garçon nommé Fry se retrouve en l'an 3000 et découvre toutes les nouveautés futuriste.


Un peu plus sur Matt Groening:
Matt Groening s'est marié avec Déborah et a eu deux enfants: Momer et Abe. Puis il a divorcé après treize ans de mariage. Il a aussi une soeur qui s'appelle Lisa.

Matt Groening met ses initiales dans les cheveux et oreilles de Homer, bart et Fry.

 

Camera cachée Jeuxplus.com - Jeux en ligne

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site